Schroders noue un partenariat stratégique avec Hartford Funds aux Etats-Unis

01/06/2016

Hartford Funds et Schroders annoncent avoir noué un partenariat stratégique qui a pour but d’élargir la plateforme d’investissement de Hartford Funds.

Hartford Funds adoptera 10 des fonds de droit américain de Schroders et qui représentent dans l’ensemble 2,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Une fois adoptés, ces fonds, rebaptisés « Hartford Schroders Funds », seront conseillés par Hartford Funds avec une délégation de gestion à Schroders.

Hartford Funds est une entreprise de grande qualité bénéficiant d’une marque forte ainsi que d’un réseau de distribution étendu, ce qui en fait un partenaire idéal pour Schroders.

Ce partenariat stratégique permet à Schroders d’accélérer la croissance de ses activités auprès de la clientèle intermédiée aux Etats-Unis.

Hartford Funds dispose aujourd’hui de 73,6 milliards de dollars d’encours sous gestion, et propose plus de 45 fonds gérés selon une grande variété de styles dans de nombreuses classes d’actifs.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 425,4 milliards d’euros (au 31 décembre 2015) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Schroders dispose de l’un des réseaux les plus développés parmi les acteurs de la gestion d’actifs, avec 38 bureaux dans 28 pays à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Schroders s'est développé grâce à un actionnariat stable depuis plus de 200 ans et la réflexion à longterme dirige l’approche du groupe en matière d’investissement, de relations clients et de croissance de l’entreprise.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Fortes de 21 collaborateurs, les équipes de Schroders en France proposent des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises 3 institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.