Schroders nomme un directeur des investissements et un nouveau responsable des gestions actions du groupe

13/05/2014

Schroders annonce la nomination de Peter Harrison au nouveau poste de Directeur des Investissements avec effet immédiat. Peter était précédemment Responsable des gestions actions du groupe.

Sous réserve de l’approbation réglementaire, Nicky Richards, ancienne Directrice Générale et Directrice des Investissements de MLC Investment Management en Australie, reprendra les responsabilités de Peter en tant que responsable des gestions actions du groupe. Sa nomination est effective à partir de mai 2014.

Michael Dobson, Directeur général du groupe Schroders, commente :

« Avec ce nouveau rôle de Directeur des investissements, Peter aura sous sa responsabilité l’ensemble des activités d’investissement du groupe, dans un contexte où Schroders poursuit son développement en s’appuyant sur la forte croissance enregistrée ces dernières années, »

« Je suis également heureux d’accueillir à nouveau Nicky chez Schroders, où elle avait débuté sa carrière. Elle est un investisseur avisé et un manager chevronné. Son expérience à des postes de direction dans l’industrie de la gestion d’actifs ainsi que sa connaissance de Schroders acquise au travers des 16 années passées au sein du groupe, font d’elle la personne toute désignée pour ce nouveau rôle avec nous. »

Eléments biographiques :

Peter Harrison

Peter est nommé Responsable des gestions actions du Groupe Schroders en mars 2013, ou il a débuté sa carrière en 1988 en tant qu’analyste. Il a ensuite occupé des fonctions de gérant de portefeuille chez Newton, Responsable des gestions actions et multi-actif chez JP Morgan et Directeur des Investissements chez Deutsche Asset Management. Avant de prendre ses fonctions actuelles, Peter était Président et Directeur Général de RWC Partners. Schroders détient des parts de RWC depuis juin 2010 et Peter en est devenu Président non-exécutif en mars 2013.

Nicky Richards

Nicky a également débuté sa carrière chez Schroders en 1987 en tant qu’assistante de gestion et a par la suite occupé plusieurs postes de direction dont ceux de Directeur de l’Australie et Directeur de Hong Kong. Elle fut ensuite Responsable des Investissements pour Fidelity International pendant 4 ans avant de devenir Directrice Générale et Directrice des Investissements pour MLC Investment Management en Australie depuis décembre 2010. Elle rapportera à Peter Harrison.

A propos de Schroders

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 324,1 milliards d’euros (au 31 mars 2014) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de 12 collaborateurs, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.