Schroders enrichit sa plateforme GAIA en partenariat avec Two Sigma Advisers

19/09/2016

Paris - 19 septembre 2016
Schroders est ravi d’annoncer le lancement sur sa plateforme UCITS d’un nouveau fonds géré en externe, Schroder GAIA Two Sigma Diversified, dans le cadre d’un partenariat avec Two Sigma Advisers, LP. Ce nouveau fonds combine une stratégie market neutral sur les actions américaines et un volet global macro. Le fonds vise à offrir aux investisseurs une diversification de leur portefeuille grâce à une stratégie alternative liquide destinée à être décorrélée des marchés actions et obligations traditionnels. La stratégie mettra en œuvre une approche d’investissement scientifique et algorithmique à travers des milliers d’actions individuelles et des centaines de marchés macro, en allouant la majorité du fonds à la stratégie actions market neutral.

Two Sigma Advisers, LP a été créé en 2009 et a construit conjointement avec ses filiales (« Two Sigma ») une plateforme innovante qui combine une puissance informatique de pointe, l’accès à de grandes quantités d’informations, et une analyse des données perfectionnée. Two Sigma gère environ 37 milliards de dollars (au 31 juillet 2016), emploie plus de 1 000 personnes, dont plus de 150 docteurs en sciences (PhDs), et dispose de bureaux à New-York, Hong-Kong, Houston et Londres.

Geoff Duncombe, directeur des investissements de Two Sigma Advisers, LP déclare:

« L’approche de la plateforme Two Sigma utilise les données et l’expertise technologique afin de créer des solutions qui répondent aux besoins de groupes d’investisseurs variés. Nous sommes ravis de nous associer à Schroders, qui a construit une plateforme UCITS de premier plan, afin d’apporter aux investisseurs des moyens de diversification permettant de délivrer une volatilité contrôlée, une faible corrélation aux marchés, et des rendements ajustés du risque attractifs. »

Eric Bertrand, responsable de Schroders GAIA, déclare:

« Nous observons encore une très forte demande pour les stratégies d'investissement alternatives liquides car les clients cherchent à diversifier leurs portefeuilles. Cette stratégie lancée avec Two Sigma est spécifiquement conçue pour répondre à ces besoins de diversification et de recherche d’alpha. Two Sigma possède une réputation solide dans ce domaine due à son expertise technologique de pointe et une approche créative, axée sur la recherche, qui permet à la société de concevoir et développer des stratégies intelligentes et systématiques. »

GAIA

Alliant l’expertise du groupe Schroders dans la gestion d’actifs et l’étendue de son réseau de distribution mondial, Schroder GAIA et Schroder GAIA II offrent un accès à des solutions de gestion alternatives à la fois liquides et faiblement corrélées avec les principaux marchés financiers, en s’associant à des gérants de hedge funds de premier plan.
Schroder Two Sigma Diversified est intégré sur la plateforme Schroder GAIA UCITS. Schroders dispose désormais de neuf fonds sur les deux plateformes GAIA, dont huit gérés par des gérants de hedge fund externes (Schroder GAIA Two Sigma Diversified, Schroder GAIA Egerton Equity, Schroder GAIA Sirios US Equity, Schroder GAIA Paulson Merger Arbitrage, Schroder GAIA BSP Credit, Schroder GAIA BlueTrend, Schroder GAIA Indus PcifiChoice et Schroder GAIA II NGA Turnaround) et un dirigé en interne (Schroder GAIA Cat Bond).

Yoann Besse : 01 53 32 78 89 / 06 63 03 84 91 – yoann.besse@citigate.fr

Emmanuel Boulade: 01 53 32 84 74 / 06 66 41 01 22 – emmanuel.boulade@citigate.fr

A propos de Schroders plc :
Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 413,7 milliards d’euros (au 30 juin 2016) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Schroders dispose de l’un des réseaux les plus développés parmi les acteurs de la gestion d’actifs, avec 37 bureaux dans 27 pays à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Australie. Schroders s'est développé grâce à un actionnariat stable depuis plus de 200 ans et la réflexion à long-terme dirige l’approche du groupe en matière d’investissement, de relations clients et de croissance de l’entreprise.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Fortes de 26 collaborateurs, les équipes de Schroders en France proposent des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur www.schroders.fr et nous suivre sur notre compte Twitter en français @SchrodersFR.