Schroders lance un fonds global multi-crédit

11/10/2016

Schroders annonce le lancement du fonds Schroder ISF1 Global Multi Credit. Ce fonds investit de manière active et flexible sur les marchés mondiaux du crédit, et son univers d’investissement comprend les titres investment grade et à haut rendement, ainsi que la dette souveraine et d’entreprise des pays émergents, les « ABS » (titres adossés à des actifs), les obligations municipales et convertibles. Le fonds n’ayant pas de contrainte par rapport aux indices de référence traditionnels, son équipe de gestion bénéficie d’une plus grande liberté dans la sélection de titres et dans l’atténuation des risques qui surviennent au cours du cycle de marché, dans une approche de type « total return ».

Ce fonds est géré par l’équipe de gestion crédit au sein de la plate-forme obligataire de Schroders à Londres. Patrick Vogel en est le gérant principal. Sa gestion s’appuie sur l’approche thématique mise en oeuvre par les équipes crédit de Schroders, qui gèrent actuellement environ 20 milliards d’euros dans des stratégies de crédits européennes et mondiales pour le compte de clients à travers le monde. Cette équipe fait partie d’une plate-forme obligataire mondiale intégrée constituée de près de 200 professionnels de l’investissement répartis dans le monde entier, et dont les encours totaux représentent 115 milliards d’euros (au 30/06/2016).

Patrick Vogel, responsable de l’équipe Crédit Europe, déclare :
« Nous rencontrons dans le contexte actuel une forte demande pour les stratégies de crédit flexibles capables de générer des rendements intéressants. Cette nouvelle stratégie non-contrainte et flexible est idéalement positionnée pour saisir les meilleures opportunités de rendement sur les marchés du crédit mondiaux en tirant avantage des cycles décorrélés. »

Karine Szenberg, directeur général de Schroders en France, ajoute :
« Patrick Vogel et l’équipe qu’il dirige ont généré de très solides performances au cours des dernières années, et cette nouvelle stratégie permet aux investisseurs de diversifier leur exposition au crédit dans le cadre d’un processus d’investissement innovant. Certains investisseurs cherchent à réduire le niveau de risque global au sein de leurs portefeuilles tout en exigeant des rendements toujours aussi importants de leurs investissements obligataires. L’approche active et flexible de ce fonds est susceptible de répondre à leurs attentes en fournissant un ratio risque/rendement intéressant. »

Yoann Besse : 01 53 32 78 89 / 06 63 03 84 91 – yoann.besse@citigate.fr

Emmanuel Boulade: 01 53 32 84 74 / 06 66 41 01 22 – emmanuel.boulade@citigate.fr

A propos de Schroders plc :
Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 413,7 milliards d’euros (au 30 juin 2016) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Schroders dispose de l’un des réseaux les plus développés parmi les acteurs de la gestion d’actifs, avec 37 bureaux dans 27 pays à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Australie. Schroders s'est développé grâce à un actionnariat stable depuis plus de 200 ans et la réflexion à long-terme dirige l’approche du groupe en matière d’investissement, de relations clients et de croissance de l’entreprise.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Fortes de 26 collaborateurs, les équipes de Schroders en France proposent des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plate-formes.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur www.schroders.fr et nous suivre sur notre compte Twitter en français @SchrodersFR.

1ISF pour International Selection Fund