Karine Szenberg nommée Directeur Général de Schroders France

12/06/2014

Schroders a le plaisir d’annoncer la nomination de Karine Szenberg en tant que Directeur Général pour la France. Cette nomination prendra effet à partir de septembre 2014. Elle aura pour mission de diriger et développer les activités de Schroders en France. A cet effet, elle sera basée à Paris et rattachée à Miles O’Connor, Responsable européen de la clientèle institutionnelle. Précédemment, Karine Szenberg a dirigé pendant 9 ans le bureau français de J.P. Morgan Asset Management.

Miles O’Connor, Responsable européen de la clientèle institutionnelle de Schroders :

« Nous sommes ravis d’accueillir Karine Szenberg chez Schroders. Son expérience éprouvée de la gestion d’actifs et sa connaissance du marché français lui donnent tous les atouts pour réussir dans son nouveau rôle. Elle saura mener Schroders dans les prochaines étapes de son développement en France, un marché qui présente à nos yeux de nombreuses opportunités de croissance tant auprès des institutionnels qu’auprès de la clientèle intermédiée. »

Eléments biographiques

Forte de 20 années d'expérience dans la gestion d'actifs, Karine Szenberg rejoint Schroders en 2014 après avoir été Directeur Général de J.P. Morgan Asset Management en France depuis 2005 et membre du Paris Management Committee de J.P. Morgan France. Avant de rejoindre J.P. Morgan Asset Management en 2000, elle était en charge du développement auprès de la clientèle institutionnelle chez Société Générale Asset Management après avoir préalablement passé 5 ans chez Paribas Asset Management.

A propos de Schroders

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 324,1 milliards d’euros (au 31 mars 2014) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de 14 collaborateurs, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Lire l’article en pdf

0 pages | 183 kb