Schroders France recrute Yves Desjardins comme Responsable Clientèle Institutionnelle

12/06/2015

Schroders France a le plaisir d’annoncer la nomination d’Yves Desjardins en tant que Responsable Clientèle Institutionnelle. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités de Schroders France auprès des institutionnels. Il aura pour mission de poursuivre et de développer les relations de Schroders France avec les clients institutionnels.

Karine Szenberg, Directeur Général de Schroders France :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Yves Desjardins au sein de l’équipe de Schroders France. Il vient renforcer les équipes déjà opérationnelles et sa nomination souligne en effet nos fortes ambitions de développement sur l’ensemble des clientèles institutionnelles en France. Grâce à son expérience et à son expertise technique solide, il saura mettre en œuvre notre stratégie visant à répondre aux besoins de nos clients notamment par le biais de solutions d’investissement dédiées. ». »

Eléments biographiques

Fort de 15 années d’expérience dans la gestion d’actifs, Yves Desjardins a débuté sa carrière chez Sinopia Asset Management (Groupe HSBC-CCF) en 2001 comme négociateur actions internationales. Il devient par la suite Relationship Manager en charge de la clientèle institutionnelle française et néerlandaise au sein de HSBC Global Asset Management avant d’être nommé Responsable de l’équipe institutionnelle en 2012. Dans le cadre de ses fonctions, Yves était plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les caisses de retraites et les institutions de prévoyance ainsi que certains assureurs.

Yves Desjardins a 38 ans et il est diplômé de l’Université Paris Nord (XIII) et titulaire d’un DESS en Banque, Finance et Gestion des Risques du même établissement.

Photographie disponible sur demande

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 441,6 milliards d’euros (au 31 mars 2015) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de 16 collaborateurs, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Les Talking Points et Webconferences sont quant à eux disponibles sur les sites dédiés www.schroders.com/talkingpoint et http://www.schroders.com/france/multimedia/webconferences.