Schroder Real Estate réalise un investissement de €25 millions dans le centre de Madrid

09/07/2015

Schroder Real Estate annonce avoir réalisé une acquisition stratégique à Madrid, en Espagne pour le compte d’Immobilien Europa Direkt, une filiale de Zurich Investment Foundation.

Schroders a complété pour le compte d‘Immobilien Europa Direkt l’acquisition d’un bien en pleine propriété dans la Calle Fuencarral, au centre de l’un des quartiers les plus commerçants de Madrid. Cet actif fait l’objet d’un investissement de 25 millions d’euros, comprend plus de 5 700 m² de logements et est actuellement occupé par Cinesa, principal exploitant cinématographique espagnol, pour un bail de long-terme.

Tony Smedley, Responsable de l’investissement pour l’Europe Continentale chez Schroder Real Estate Investment Management, commente:

« Nous sommes ravis de cette acquisition dans le centre de Madrid pour le compte d’Immobilien Europa Direkt. Cet investissement est parfaitement en ligne avec notre stratégie visant à acquérir des actifs dans des villes en croissance et à des emplacements combinant une offre limitée et des demandes variées pour différentes utilisations. Cette opération va permettre d’ajouter une plus grande diversification au sein de notre portefeuille et devrait permettre de réaliser une bonne performance sur le long-terme. »

Immobilien Europa Direkt, fonds ouvert libellé en euro avec un objectif d’investissement de 800 millions d’eurosi , a été lancé par Zurich Investment Foundation et est destiné à l’investissement de fonds de pension suisses. La stratégie d’investissement mise en œuvre doit permettre aux investisseurs de disposer d’un portefeuille diversifié en immobilier commercial au sein des principaux marchés de l’Europe de l’ouest.

Photographies disponibles sur demande.

|Citigate Dewe Rogerson

Estelle Bibby, Senior PR Manager, Schroders Tel: +44 (0)20 7658 3431 / estelle.bibby@Schroders.com

Sarah Deutscher, Senior PR Manager, Schroders Tel: +44 (0)20 7658 6139 / sarah.deutscher@schroders.com

A propos de Schroder Real Estate

Schroders gère des fonds immobiliers depuis 1971 avec actuellement plus de 1651 milliards d’euros d’actifs immobiliers bruts sous gestion (en date du 31 mars 2015). Pour plus d’informations sur les activités de Schroders dans l’immobilier, veuillez consulter www.schroders.com.

Schroders est un groupe international de gestion d’actifs qui gère 441,6 milliards d’euros (au 31 mars 2015) et offre à ses clients une gamme complète de produits et services, sur l’ensemble des classes d’actifs et des zones géographiques. Schroders dispose de l’un des réseaux les plus développés parmi les acteurs de la gestion d’actifs, avec 37 bureaux dans 27 pays à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie et le Moyen-Orient. Schroders s'est développé grâce à un actionnariat stable depuis plus de 200 ans et la réflexion à long-terme dirige l’approche du groupe en matière d’investissement, de relations clients et de croissance de l’entreprise.

Le bureau de Schroders en France a été ouvert en 2001. Forte de 16 collaborateurs, l’équipe de Schroders en France propose des solutions d’investissement à l’ensemble des clientèles françaises institutionnelles, entreprises, banques fédératives et mutualistes, banques privées, fonds de fonds et plateformes.

Les Talking Points et Webconferences sont quant à eux disponibles sur les sites dédiés www.schroders.com/talkingpoint et http://www.schroders.com/france/multimedia/webconferences.

1Les actifs sous gestion sont de 232 millions d’euros au 31.12.2014